dimanche 9 novembre 2014

Goûter du dimanche

Le dimanche est pour moi synonyme de journée à la maison, cocooning, grasse matinée, journée sous un plaid avec une bonne bougie qui brûle, etc. Et quand j'ai la motivation, je passe en cuisine pour faire un bon gouter. Aujourd'hui j'étais très inspirée et j'ai fait des gaufres et une tresse au Nutella. Rien que ça. Coucou les 5kg.



Si jamais ça vous intéresse, voici la recette des gaufres. Je fais à chaque fois la recette de Cyril Lignac et elle est délicieuse: 250 grammes de farines, 40 grammes de sucre, un sachet de levure chimique, 2 oeufs, 50 grammes de beurre fondu et 50 centi litres de lait. Mélanger le tout dans l'ordre indiqué et faites chauffer dans un gaufrier classique.

Pour la tresse au Nutella, rien de plus simple. Prendre une pâte feuilletée et étaler une couche de Nutella sur toute la pâte (plus ou moins généreuse selon vos goûts). Saupoudrer légèrement du sucre par dessus le Nutella. Rouler la pâte et couper la en deux dans le sens de la longueur. Ensuite c'est un jeu d'enfant. Il faut faire une sorte de tresse avec les deux bouts et former un cercle à la fin. Saupoudrer encore légèrement du sucre sur la tresse et enfourner 25 minutes à 180 degrés.

Bonne dégustation 

1 commentaire:

  1. Miam miam les gaufres ! Moi j'essai de ne pas trop me faire de goûter car je grossis vite !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...