lundi 12 janvier 2015

L'usine à lunettes


Aujourd'hui je vous retrouve pour vous présenter un site que j'ai découvert il y a quelques semaines, L'usine à lunettes. Le principe du site m'a tout de suite séduit puisqu'il se base sur un concept simple, un seul intermédiaire entre l'usine et le client. Le site propose un large choix de montures de lunettes de tous types et peut également adapter les verres à notre correction visuelle pour un prix dérisoire. Sympa non ?


J'ai profité d'une offre sur vente privée pour passer ma première commande sur le site. Pour celle-ci, je n'ai pas choisi de faire des verres à ma vue, venant juste d'acheter mes lunettes de vue 2 semaines avant. J'ai donc choisi de prendre des lunettes sans correction (j'adore porter différentes montures sans correction, juste pour l'esthétique). Je voulais une grosse monture à écailles. J'ai eu l'embarras du choix sur le site. Mon choix s'est porté vers le modèle Barbade et depuis que je les ai reçu, je ne les quitte presque plus. Il s'agit d'un modèle en plastique avec un imprimé écailles/léopard en dégradé. La qualité a l'air vraiment bien, elles ont l'air solide. 


Un des problèmes qui se pose est bien sur le fait de ne pas essayer la monture avant de l'acheter. Certes pour certains ça peut être risqué mais moi ça ne m'a pas du tout dérangé. Vous pouvez faire un essai virtuel de la monture en chargeant une de vos photos pour vous faire une idée. Pour la qualité des verres je ne peux malheureusement rien dire ne les ayant pas testé. Mais ils proposent une gamme de verre assez large et assez complète (progressifs, anti-reflets, etc).

Vous l'aurez compris, j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce site et j'envisage de repasser commande rapidement pour une nouvelle monture. Je testerai peut être dans les mois à venir les verres avec une correction pour voir ce qu'ils valent. Petit plus, le service client est vraiment réactif ! Je les ai contacté m'étonnant trois semaines après ma commande de ne toujours rien avoir, et ils m'ont répondu dans la journée. La livraison est assurée en dix jours ouvrés mais j'ai eu la malchance de tomber durant les fêtes ce qui l'a un peu retardé. 






1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...