mardi 16 décembre 2014

Mes petits sablés de Noël

En cette période de Noël, ma gourmandise favorite ce sont les petits sablés de Noël. Il existe des tonnes de recettes que l'on peut faire selon nos goûts. J'ai donc ressorti mes emporte pièces favoris et mon petit livre avec une recette tout simple mais délicieuse. 




Recette pour 500g de sablés:
- 250g de beurre à température ambiante
- 100g de sucre en poudre
- 1 oeuf
- 200g de farine
- 1 sachet de sucre vanillé

Mélanger le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite l'oeuf le sucre vanillé et terminer par la farine. Si besoin, terminer le pétrissage à la main (avec mon robot j'ai la chance de ne pas avoir besoin à le faire). Placer la boule de pâte dans un film étirable au minimum 3h au frigo (toute une nuit dans l'idéal). Etaler ensuite l pâte et découpez les sablés avec des emportes pièces. Les faire chauffer une dizaine de minutes à 180 degrés.



Placés dans une boîte fermée, les sablés se conservent plusieurs jours. Sur la photo du dessous, vous pouvez voir que je les ai déjà bien entamé. Je me remets aux fourneaux pour Noël pour amener des petits sablés aux personnes chez qui je suis invitée et je m'en servirai aussi pour faire de la déco :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...